+33 1 40 26 05 46
accueil Expertise Inventaire Vente
Nous contacter
Qui sommes nous ?
Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo

Demande d'estimation en ligne :

 
Civilité :
Mlle    Mme    M.
Décrire l'objet :
Dimensions de l'objet (en cm) :
Hauteur :    Largeur : 
Profondeur : 
 
» Découvrir les 10 conseils de l'expert
pour bien photographier ses objets de valeur
Envoyer des photos numériques :
(Format .zip, .jpg, .gif, .pdf... et poids inférieur à 4 Mo par fichier. )
Une photo générale de face :
Une photo du dos ou du dessous :
Une signature ou un détail :
 
Si vous rencontrez la moindre difficulté pour nous faire parvenir vos images, vous pouvez nous contacter à contact@authenticite.fr
 
 Je souhaite recevoir gratuitement la lettre d'actualité des experts
 
* Mentions obligatoires
 
 
Ces informations sont destinées au cabinet Authenticité. Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu ni cédée à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978). Vous pouvez en faire la demande par mail à contact@authenticite.fr.
Authenticité est le premier cabinet européen d'experts conseil en œuvres d'art, spécialistes en meubles, objets d'art, sculptures, tableaux et dessins, anciens et modernes.

Nos bureaux de Paris et de Londres sont à votre disposition pour répondre à vos besoins que vous souhaitiez acheter, vendre ou connaître la valeur de vos objets.

Actualités

Zao Wou-Ki, la révolution de la peinture chinoise


Rubrique Art moderne, contemporain et design, Tableaux et dessins

Zao Wou-Ki, un des plus grands peintres franco-chinois de la seconde moitié du XXe siècle, s’est éteint il y a quelques semaines à l’âge de 92 ans.

 

Né en 1921 dans une riche famille de Pékin, son père est banquier, il suit les cours de l’Ecole des Beaux-arts de Hangzhou encouragé par sa famille qui possède alors des peintures et céramiques remontant au Xe siècle.

 

C’est en 1948, que sa vie bascule. Zao Wou-Ki décide de quitter la Chine pour la France et en particulier Paris pour se frotter et se nourrir des peintres avant-gardiste de Montparnasse. Il se lie d’amitié avec les plus grands noms de la peinture et de la sculpture contemporaine, Pierre Soulages, Alberto Giacometti, Hans Hartung et Joan Miro pour ne citer que certains des plus connus.

 

En 1951, Zao Wou-Ki rencontre Paul Klee, cette rencontre est déterminante pour notre artiste qui lui permet d’affirmer son propre style dans lequel il trouve un équilibre entre la peinture traditionnelle chinoise et l’abstraction venu d’Occident en particulier dans ses paysages.


Expertise gratuite tableau ancien moderne contemporain free appraisal and valuation




Exposé à Paris des les années 60, il lui faudra attendre 1984 pour être découvert en Chine.

 

Zao Wou-Ki est aujourd’hui une valeur sure du marché de l’art internationale et le prix de ses œuvres dépasse le million d’euros. Il est tout particulièrement recherché par les acheteurs de l’Empire de Milieu qui apprécient cette double signature Orient et Occident, symbole de la peinture de Zao Wou-Ki.

 

Cédric Henon, expert.

 

Illustrations : ©Christie’s


Pour aller plus loin : http://www.zaowouki.org