+33 1 40 26 05 46
accueil Expertise Inventaire Vente
Nous contacter
Qui sommes nous ?
Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo

Demande d'estimation en ligne :

 
Civilité :
Mlle    Mme    M.
Décrire l'objet :
Dimensions de l'objet (en cm) :
Hauteur :    Largeur : 
Profondeur : 
 
» Découvrir les 10 conseils de l'expert
pour bien photographier ses objets de valeur
Envoyer des photos numériques :
(Format .zip, .jpg, .gif, .pdf... et poids inférieur à 4 Mo par fichier. )
Une photo générale de face :
Une photo du dos ou du dessous :
Une signature ou un détail :
 
Si vous rencontrez la moindre difficulté pour nous faire parvenir vos images, vous pouvez nous contacter à contact@authenticite.fr
 
 Je souhaite recevoir gratuitement la lettre d'actualité des experts
 
* Mentions obligatoires
 
 
Ces informations sont destinées au cabinet Authenticité. Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu ni cédée à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978). Vous pouvez en faire la demande par mail à contact@authenticite.fr.
Authenticité est le premier cabinet européen d'experts conseil en œuvres d'art, spécialistes en meubles, objets d'art, sculptures, tableaux et dessins, anciens et modernes.

Nos bureaux de Paris et de Londres sont à votre disposition pour répondre à vos besoins que vous souhaitiez acheter, vendre ou connaître la valeur de vos objets.

Actualités

Martin Parr : un oeil espiègle et rafraichissant sur la société moderne


Rubrique Art moderne, contemporain et design, Photographies

Martin Parr naît en Angleterre en 1952, dans une famille aisée londonienne.

Piqué dès l’adolescence par la passion de la photographie, il étudie le sujet à Manchester dans les années 1970, avant de rejoindre la prestigieuse agence Magnum en 1994.




 

Je photographie de plus en plus des morceaux de gens… l’avantage c’est que ça les rend moins reconnaissables.”

 

Des couleurs criardes, des effets de flash, pas de retouche de couleur et surtout l’importance du plan : le détail –révélant le particularisme individuel- devant et l’univers social –décrivant le phénomène universel- derrière. Tel est le secret du succès de clichés de Martin Parr.

Un style épuré mais coup de point, qui ne laisse pas indifférent…

 

Martin parr, photographe de l’absurde

 

Parr ne couvre pas les guerres ou les injustices, il s’attaque à nos modes de vie, à nos absurdités de surconsommateurs occidentaux. Richesse insolente, standardisation des modes de vie et des rêves… Parr présente l’étalage de nos petites mises en scène sociales et s’en moque gentiment, ce qui fait passer l’observateur aussi bien par des phases de rire que de dégoût, mais avant tout par une réelle remise en question des bizarreries de notre quotidien.
 

Expertise photographie - Photographs specialistOcean Dome, Tokyo, 1996

Chacun s’y retrouve

 

Son œuvre réunit une immense collection de photos et de vidéos capturées sur toute la planète, tentant de constituer les morceaux d’un puzzle géant, permettant à chacun de s’identifier dans ces clichés

 

Parr : photographe en séries
 

Parmi les dizaines de série aujourd’hui cultes, citons par exemple « Signs of the Times: A Portrait of the Nation’s Tastes », pour laquelle il s’est invité chez des anglais de classes moyennes, pour photographier leurs intérieurs kitsh

La série « It’s a small world » révèle quand à elle d’amusants clichés de touristes en k-way, armés d’appareils photos, posant et se photographiant devant tous les plus célèbres monuments. 
 

prix, cote, cotation photographe

Bored couples

Martin Parr…En Suisse

 

Si vous ne connaissez pas encore Martin Parr et que vous êtes de passage à Zürich, c'est l'occasion d'aller découvrir son travail dans l'exposition "Souvenir" jusqu’au 4 janvier 2014.



Vanessa Koutchinsky

 

Copyright : courtesy of Christie's and Cornette de Saint-Cyr.