+33 1 40 26 05 46
accueil Expertise Inventaire Vente
Nous contacter
Qui sommes nous ?
Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo

Demande d'estimation en ligne :

 
Civilité :
Mlle    Mme    M.
Décrire l'objet :
Dimensions de l'objet (en cm) :
Hauteur :    Largeur : 
Profondeur : 
 
» Découvrir les 10 conseils de l'expert
pour bien photographier ses objets de valeur
Envoyer des photos numériques :
(Format .zip, .jpg, .gif, .pdf... et poids inférieur à 4 Mo par fichier. )
Une photo générale de face :
Une photo du dos ou du dessous :
Une signature ou un détail :
 
Si vous rencontrez la moindre difficulté pour nous faire parvenir vos images, vous pouvez nous contacter à contact@authenticite.fr
 
 Je souhaite recevoir gratuitement la lettre d'actualité des experts
 
* Mentions obligatoires
 
 
Ces informations sont destinées au cabinet Authenticité. Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu ni cédée à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978). Vous pouvez en faire la demande par mail à contact@authenticite.fr.
Authenticité est le premier cabinet européen d'experts conseil en œuvres d'art, spécialistes en meubles, objets d'art, sculptures, tableaux et dessins, anciens et modernes.

Nos bureaux de Paris et de Londres sont à votre disposition pour répondre à vos besoins que vous souhaitiez acheter, vendre ou connaître la valeur de vos objets.

Actualités

De quelques lots dans notre prochaine vente


Rubrique Meubles et objets d'art, Expertise et estimation

Le 14 juin prochain, notre cabinet d’expertise en partenariat avec la SVV Art Valorem dispersera, à Paris, aux enchères des dessins et des tableaux anciens et modernes, des bijoux et de l’argenterie ainsi que des meubles anciens et des objets d’art.

366 lots seront mis en vente avec des estimations pour certains objets de quelques dizaines d’Euros.

Je vous invite à découvrir mes coups de cœur.

 

Une paire de tableaux


expertise tableaux anciens modernes

Le lot 53 est une charmante paire d’huile sur toile de forme ovale dans la suite de Christophe Huet, important artiste peintre et dessinateur de la fin du XVIIIe siècle, représentant des putti adossés à un vase fleuri. Ces tableaux sont datés de la fin du XIXe siècle et peuvent être utilisés en dessus de porte. Ils mesurent 73 cm de haut sur 115 de large et sont estimés assez modestement au regard de leur coté fortement décoratif 2 000 à 3 000 euros.

 

Une encoignure estampillée

 
expertise meubles anciens


Pierre Fléchy est l’auteur du lot 327 qui est une belle encoignure de forme mouvementée en bois laqué noir à décor polychrome en vernis Martin ouvrant par un vantail. Le décor naturaliste de style chinois est constitué par un oiseau dans des branchages feuillagés et fleuris. Elle repose sur des pieds cambrés et présente une riche ornementation de bronzes ciselés et dorés rocaille. Elle date de l’époque Louis XV. 2 000 à 2 200 euros sont attendus pour ce meuble dans son jus  caractéristique du goût pour les chinoiseries de la période Louis XV.

 

Une vitrine montée signée


expertise linke lexcellent escalier de crystal sormani

Estimé 10 000 à 12 000 euros, le lot 345 est l’œuvre du renommé fabricant de meuble de la fin du XIXe siècle, Guillaume-Edmond E Lexcellent. Il s’agit d’une importante vitrine montée de forme rectangulaire en acajou, placage d’acajou et incrustation de filets de bois jaune réalisée vers 1900 Installé depuis 1868 rue Bréguet, Guillaume-Edmond E Lexcellent est un fabricant et marchand de meubles, médaillé d’argent à l’exposition universelle de 1889, et médaillé d’or à celle de 1900. Il est réputé pour la qualité de son travail et trouve son inspiration dans les œuvres de Riesener ou de Weisweiler comme en témoigne notre rare et élégante vitrine.

 

Un fauteuil attribué


expertise estimation sieges anciens

C’est à Jacob-Frères qu’est attribué le beau fauteuil (lot 348) à dossier renversé en acajou et placage d’acajou.  Le dossier repercé dans sa partie inférieure est orné d’un roson dans un losange. Il repose sur des pieds antérieurs fuselés et annelés et des pieds postérieurs en sabre et est daté vers 1796.

Ce rare siège attribué à la deuxième génération de la plus grande dynastie de menuisiers en sièges français ayant travaillée de la fin de la période Louis XV jusqu'à sous Louis-Philippe est estimé 1 200 à 1 500 euros.

 

 

Plus de 360 lots seront mis en vente avec des estimations raisonnables et des œuvres pour tous les goûts allant du XVIIe siècle au XXe et pour toutes les bourses. N’hésitez pas à venir à l’exposition et à vous laisser tenter.

 

Cédric Henon, expert en meubles anciens et objets d'art

 

Infos pratiques :

 

Catalogue en ligne : cliquez ici

Exposition : mercredi 13 juin de 10h30 à 18h30 et jeudi 14 juin de 10h30 à 12h

Vente aux enchères : jeudi 14 juin 2012 à 14h

Lieu : Salle VV, 3 rue Rossini, Paris 9e

 

Faire expertiser, acheter ou vendre ? : Les experts conseil en oeuvres d'art d'Authenticité sont à votre disposition pour l'estimation en ligne et l' expertise sur rendez-vous de vos tableaux et sculptures anciens, modernes et contemporains à Paris, Lille, Nantes, Lyon, Toulouse, Aix-en-Provence. Ils vous accompagnent dans la vente de vos tableaux anciens et modernes ainsi que de vos meubles : vente.