+33 1 76 63 32 43
accueil Expertise Inventaire Vente
Nous contacter
Qui sommes nous ?
Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo

Demande d'estimation en ligne :

 
Civilité :
Mlle    Mme    M.
Décrire l'objet :
Dimensions de l'objet (en cm) :
Hauteur :    Largeur : 
Profondeur : 
 
» Découvrir les 10 conseils de l'expert
pour bien photographier ses objets de valeur
Envoyer des photos numériques :
(Format .zip, .jpg, .gif, .pdf... et poids inférieur à 4 Mo par fichier. )
Une photo générale de face :
Une photo du dos ou du dessous :
Une signature ou un détail :
 
Si vous rencontrez la moindre difficulté pour nous faire parvenir vos images, vous pouvez nous contacter à contact@authenticite.fr
 
 Je souhaite recevoir gratuitement la lettre d'actualité des experts
 
* Mentions obligatoires
 
 
Ces informations sont destinées au cabinet Authenticité. Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu ni cédée à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978). Vous pouvez en faire la demande par mail à contact@authenticite.fr.
Authenticité est le premier cabinet européen d'experts conseil en œuvres d'art, spécialistes en meubles, objets d'art, sculptures, tableaux et dessins, anciens et modernes.

Nos bureaux de Paris et de Londres sont à votre disposition pour répondre à vos besoins que vous souhaitiez acheter, vendre ou connaître la valeur de vos objets.

Actualités

Une toile de Dagnan-Bouveret en vente à Rouen.


Rubrique Tableaux et dessins, Expertise et estimation

Le 19 juin, la maison de vente Sequana en collaboration avec le cabinet d'expertise et d'estimation gratuite Authenticité vendra aux enchères, à Rouen, une huile sur toile tirée de Faust de Pascal Dagnan-Bouveret.

 

 

Pascal DAGNAN-BOUVERET (1852 – 1929)

Marguerite au sabbat, épisode tiré de Faust

circa 1911

Huile sur toile - non signé

H_52 cm - L_40cm

 

Estimation : 1000/1500 euros

 

Provenance : vente Hôtel Drouot Paris, Maître Coutau-Begarie, 23 mai 2014

Notre tableau est une esquisse pour l'œuvre qui est conservée au musée d'Art et d'Histoire de Cognac. Ce portrait de Marguerite au sabbat est inspiré d'un épisode de la légende de Faust. Marguerite, désespérée de s'être laissé séduire par Faust a tué l'enfant né de cette union et s'apprête à mettre fin à ses jours. Mais elle est jetée en prison. Faust, qui a abandonné la jeune femme pour se tourner vers d'autres plaisirs, assiste à un sabbat en compagnie de Méphistophélès. Soudain, sortant des feux de l'enfer, il a une apparition : Marguerite, pâle comme un spectre se dresse, son enfant mort entre les bras. Cette vision va le conduire au repentir. Dagnan-Bouveret fixe cet instant en restant très proche du texte de Goethe. Le modèle qui pose pour ce tableau est Suzanne Delvé, comédienne en vogue dans l'entre deux-guerres.

 

Faire estimer gratuitement, expertiser ou vendre ? : Les experts conseil en oeuvres d'art d'Authenticité sont à votre disposition pour l'estimation gratuite et l' expertise de vos peintures et meubles anciens à Paris, Bordeaux, Lille, Nantes, Lyon, Toulouse, Aix-en-Provence, Orléans, Rouen, Saint-Cloud, et vous accompagnent dans la vente de vos tableaux anciens et modernes ainsi que de vos meubles : vente.