+33 1 76 63 32 43
accueil Expertise Inventaire Vente
Nous contacter
Qui sommes nous ?
Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo

Demande d'estimation en ligne :

 
Civilité :
Mlle    Mme    M.
Décrire l'objet :
Dimensions de l'objet (en cm) :
Hauteur :    Largeur : 
Profondeur : 
 
» Découvrir les 10 conseils de l'expert
pour bien photographier ses objets de valeur
Envoyer des photos numériques :
(Format .zip, .jpg, .gif, .pdf... et poids inférieur à 4 Mo par fichier. )
Une photo générale de face :
Une photo du dos ou du dessous :
Une signature ou un détail :
 
Si vous rencontrez la moindre difficulté pour nous faire parvenir vos images, vous pouvez nous contacter à contact@authenticite.fr
 
 Je souhaite recevoir gratuitement la lettre d'actualité des experts
 
* Mentions obligatoires
 
 
Ces informations sont destinées au cabinet Authenticité. Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu ni cédée à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978). Vous pouvez en faire la demande par mail à contact@authenticite.fr.
Authenticité est le premier cabinet européen d'experts conseil en œuvres d'art, spécialistes en meubles, objets d'art, sculptures, tableaux et dessins, anciens et modernes.

Nos bureaux de Paris et de Londres sont à votre disposition pour répondre à vos besoins que vous souhaitiez acheter, vendre ou connaître la valeur de vos objets.

Actualités

Thomas Salva : argentique et numérique au service d'un regard humaniste


Rubrique Photographies, Art moderne, contemporain et design

Si l'arrivée du numérique a bouleversé les pratiques photographiques, Thomas Salva a su prendre ce tournant avec philosophie.

 

 

 

 

 

 

Adolescent, le jeune Normand s'initie aux techniques argentique dans un club amateur près de Cherbourg. Dans la maison familiale, Thomas se construit un laboratoire de bric et de broc et s'essaie aux tirages noir et blanc. Dès lors les sensations des « chimies », du « toucher », du « noir » ne le quitteront plus.

 

 

En 2007, alors âgé de 23 ans, Thomas sort major de promotion à l'école des Gobelins à Paris. Retouche numérique, photographie de studio, la découverte d'une pratique en « pixels » est rude mais permet au photographe de définir son style : sa démarche, en numérique ou en argentique, repose sur la même esthétique épurée, inspirée des travaux sur pellicule et des procédés alternatifs.

 

Expertise et estimation photo, Thomas Salva photographe

 

Thomas Salva se concentre, comme son maître Bernard Plossu, sur les détails du quotidien qui révèlent la puissance de la vie. L'infra-ordinaire défini par Georges Pérec est son terrain de jeu favori.

 

David Lynch / Thomas Salva / Fondation Cartier

 

Dans l'exercice du portrait, la photographie de Thomas Salva s'exprime à plein : profondément humaniste, douce et délicate.

 

Expertise vente aux enchères photographie

 

Thomas a su faire de sa sensibilité et des préceptes de la philosophie « argentique » une force pour s'adapter à tous les formats. Panoramique, polaroïd, moyen format, noir et blanc, couleurs, numérique, argentique.

 

Depuis 2009, Thomas Salva est aussi reconnu comme auteur-réalisateur et vidéographe. Aux côtés du journaliste Olivier Lambert, il développe des projets documentaires pour le web, la télévision et le cinéma, où sa patte et son œil se révèlent en images animées. Les projets, Brèves de trottoirs et La Nuit Oubliée – 17 octobre 1961 ont reçu de nombreuses récompenses en France et à l'étranger.

 

Thomas Salva est co-fondateur du laboratoire de création audiovisuelle Lumento. 

 

 

Notre conseil : investissez ! les tirages numérotés et signés de 30 x 40 cm sont vendus entre 400 et 600 € : un tarif qui nous semble encore très accessible avant sa prochaine "première" grande exposition. Pour toute information, nous vous invitons à contacter directement l'artiste à Thomas@lumento.fr 

 

Copyright : courtesy of Thomas Salva