+33 1 76 63 32 43
accueil Expertise Inventaire Vente
Nous contacter
Qui sommes nous ?
Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo

Demande d'estimation en ligne :

 
Civilité :
Mlle    Mme    M.
Décrire l'objet :
Dimensions de l'objet (en cm) :
Hauteur :    Largeur : 
Profondeur : 
 
» Découvrir les 10 conseils de l'expert
pour bien photographier ses objets de valeur
Envoyer des photos numériques :
(Format .zip, .jpg, .gif, .pdf... et poids inférieur à 4 Mo par fichier. )
Une photo générale de face :
Une photo du dos ou du dessous :
Une signature ou un détail :
 
Si vous rencontrez la moindre difficulté pour nous faire parvenir vos images, vous pouvez nous contacter à contact@authenticite.fr
 
 Je souhaite recevoir gratuitement la lettre d'actualité des experts
 
* Mentions obligatoires
 
 
Ces informations sont destinées au cabinet Authenticité. Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu ni cédée à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978). Vous pouvez en faire la demande par mail à contact@authenticite.fr.
Authenticité est le premier cabinet européen d'experts conseil en œuvres d'art, spécialistes en meubles, objets d'art, sculptures, tableaux et dessins, anciens et modernes.

Nos bureaux de Paris et de Londres sont à votre disposition pour répondre à vos besoins que vous souhaitiez acheter, vendre ou connaître la valeur de vos objets.

Actualités

Roy Lichtenstein "le roi du pop"


Rubrique Art moderne, contemporain et design, Expertise et estimation

La légende raconte que c’est suite à un défi lancé par son fils que Roy Lichtenstein exécute en 1961 son premier tableau d’après un dessin de Mickey. Un défi qui le mènera bien plus loin qu’il aurait pu l’imaginer…



1962, un tournant dans le mouvement Pop Art

C’est en 1962, à l’occasion d’une exposition à New York, que Roy Lichtenstein ainsi que d’autres futures « stars » du mouvement Pop Art telles que Andy Warhol, Claes Oldenburg, Tom Wesselman ou encore James Reconquist font parler d’eux pour la première fois.

 

Un style « aussi artificiel que possible »

Roy Lichtenstein, s’attaque alors frontalement à la société de masse américaine : il illustre de façon ironique et avec un œil acerbe l’American dream et se moque d’une Amérique superficielle qui préfère se référer à Superman et Marilyn Monroe plutôt qu’à Apollon et Aphrodite.


Expert art moderne et contemporain 

 

La BD comme source intarissable d’inspiration

Contours noirs, couleurs saturées, dessins synthétiques… Lichtenstein s’inspire de la technique mécanique de la BD, ainsi que de son iconographie afin de faire émerger de ses œuvres un souffle d’énergie et d’expressivité.

 

L’histoire de l’art version Pop Art

En quête de « beauté exacte », Roy Lichtenstein recréé à sa manière des tableaux de Picasso, de Monet et de Matisse… Offrant ainsi au Pop Art ses plus vibrants archétypes.


cotation artiste - cote - prix 

 

Un artiste en perpétuel renouvellement

L'artiste considéré comme "le roi du pop-art" n’a cessé de faire évoluer son œuvre. Quelques mois avant sa mort en 1997, il réalise la série de peintures Landscapes Inspirés d'estampes chinoises, en rupture totale avec ses précédents travaux.

 

 

Vanessa Koutchinsky

 

Illustrations : Roy Lichtenstein / centre Pompidou.
 

Une exposition en cours au Centre Pompidou :
Jusqu'au au 4 novembre 2013
19 Rue Beaubourg
75004 Paris

http://www.centrepompidou.fr/