+33 1 40 26 05 46
accueil Expertise Inventaire Vente
Nous contacter
Qui sommes nous ?
Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo

Demande d'estimation en ligne :

 
Civilité :
Mlle    Mme    M.
Décrire l'objet :
Dimensions de l'objet (en cm) :
Hauteur :    Largeur : 
Profondeur : 
 
» Découvrir les 10 conseils de l'expert
pour bien photographier ses objets de valeur
Envoyer des photos numériques :
(Format .zip, .jpg, .gif, .pdf... et poids inférieur à 4 Mo par fichier. )
Une photo générale de face :
Une photo du dos ou du dessous :
Une signature ou un détail :
 
Si vous rencontrez la moindre difficulté pour nous faire parvenir vos images, vous pouvez nous contacter à contact@authenticite.fr
 
 Je souhaite recevoir gratuitement la lettre d'actualité des experts
 
* Mentions obligatoires
 
 
Ces informations sont destinées au cabinet Authenticité. Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu ni cédée à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978). Vous pouvez en faire la demande par mail à contact@authenticite.fr.
Authenticité est le premier cabinet européen d'experts conseil en œuvres d'art, spécialistes en meubles, objets d'art, sculptures, tableaux et dessins, anciens et modernes.

Nos bureaux de Paris et de Londres sont à votre disposition pour répondre à vos besoins que vous souhaitiez acheter, vendre ou connaître la valeur de vos objets.

Actualités

Les montres Rolex et Breguet ont la cote


Rubrique Bijoux et montres de collection, Expertise et estimation

Le 11 juin dernier la maison de vente londonienne Bonhams organisait une belle vente de montres dans ses locaux de Bond Street. Les acheteurs, en particulier de Rolex, étaient au rendez-vous.

 

Une Rolex modèle « Daytona », « Paul Newman » (lot 328) était adjugée 56 000 euros. Cette montre chronographe en acier fabriquée en 1970 était vendue avec sa boite et son certificat de garantie.

Le + : Le modèle « Daytona » voit le jour en 1959. Il célèbre la course automobile d’endurance des 24 heures de qui se déroule dans la ville éponyme.

 

Rolex Daytona

 

Rolex toujours (avec le lot 378), un modèle « Oyster » chronographe en acier trouvait preneur à plus de 113 000 euros, bien au delà des estimations. Cette montre bracelet était vendue dans son boitier original avec son certificat de garantie et un coffret supplémentaire.

Le + : La « Oyster » est le modèle emblématique de la marque. Créée en 1927, elle est la première montre totalement étanche mise au point. Afin d’en convaincre les acheteurs, Rolex avait disposé dans les vitrines de ses magasins, des aquariums remplis d’eau dans lesquels étaient immergées des « Oyster ». (Illustration principale)

 

montre Breguet

 

Terminons avec le lot 160, une montre gousset exécutée en 1933 par la maison Breguet pour le designer et illustrateur Paul Iribe, amant de Coco Chanel. En or jaune 18 carats, elle était adjugée 31 000 euros.

Le + : Paul Iribe est connu pour son influence sur le style Art Déco.

En 1933, année de l’achat de cette montre, il travaille avec Coco chanel à la création d’une ligne de bijoux en platine et diamants sur le thème du nœud, des étoiles et des plumes commandées par l’association internationale des diamantaires.

 

Les montres suisses Rolex, Breguet, Jaeger LeCoultre, Audemars Piguet, ... ou encore Hublot sont toujours autant recherchées des collectionneurs. Leurs prix témoignent du dynamisme de ce marché.

 

Cédric Henon

 

 

Images : courtesy of ©Bonhams