+33 6 95 34 93 78
accueil Expertise Inventaire Vente
Nous contacter
Qui sommes nous ?
Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo

Demande d'estimation en ligne :

 
Civilité :
Mlle    Mme    M.
Décrire l'objet :
Dimensions de l'objet (en cm) :
Hauteur :    Largeur : 
Profondeur : 
 
» Découvrir les 10 conseils de l'expert
pour bien photographier ses objets de valeur
Envoyer des photos numériques :
(Format .zip, .jpg, .gif, .pdf... et poids inférieur à 4 Mo par fichier. )
Une photo générale de face :
Une photo du dos ou du dessous :
Une signature ou un détail :
 
Si vous rencontrez la moindre difficulté pour nous faire parvenir vos images, vous pouvez nous contacter à contact@authenticite.fr
 
 Je souhaite recevoir gratuitement la lettre d'actualité des experts
 
* Mentions obligatoires
 
 
Ces informations sont destinées au cabinet Authenticité. Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu ni cédée à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978). Vous pouvez en faire la demande par mail à contact@authenticite.fr.
Authenticité est le premier cabinet européen d'experts conseil en œuvres d'art, spécialistes en meubles, objets d'art, sculptures, tableaux et dessins, anciens et modernes.

Nos bureaux de Paris et de Londres sont à votre disposition pour répondre à vos besoins que vous souhaitiez acheter, vendre ou connaître la valeur de vos objets.

Actualités

Chaque semaine, les experts d'Authenticité publient une étude documentée sur l'Art et son marché.

Peinture, sculpture, dessin, mobilier, céramique, orfèvrerie, tapisserie, savoir-faire, secrets d'atelier, objets de collection, curiosités, sont autant de thèmes abordés.

Vous pouvez recevoir ces informations gratuitement par mail en souscrivant à la lettre des experts.

Afficher les actualités par rubrique




La conservation du patrimoine est l’affaire de tous, d’autant plus lorsqu’il s’agit de son patrimoine familial et de ses collections dans ses formes les plus diverses (papiers anciens, mobilier, objet d’art, tableaux…).

» En savoir plus


Dans votre contexte professionnel, l’art peut s’exprimer au travers des œuvres d’art traditionnelles: peinture, photo, sculpture, mais également au travers du mobilier. Ces objets qu'en tant que chef d'entreprise vous choisissez, ont de nombreuses vertus.

» En savoir plus


Découvrez le monde si particulier des ventes aux enchères au travers d'une sélection de 4 vidéos qui présentent des commissaires-priseurs du monde entier dans le feu de l'action! Bon visionnage.

» En savoir plus


La société de vente Aguttes a dispersé le 16 avril un ensemble de mobilier, d’objets d’art et de tableaux Haute Epoque, dont une Vierge à l’Enfant en trône, entouré de Saint Jacques et d’un Saint Evêque, réalisée dans l’entourage d’Agnolo Gaddi (fin du XIVème s). Celle-ci a trouvé preneur à 24 083 € (frais inclus), pour une estimation qui se situait entre 20 000 et 30 000 €.

» En savoir plus


De toutes les composantes d’un patrimoine : actions, bien immobilier, outils défiscalisant, l’œuvre d’art est certainement la moins connue. Depuis de nombreuses années, ses avantages sont nombreux et ne peuvent être ignorés de la gestion de patrimoine.

» En savoir plus


Les objets d’art qui nous entourent n’ont pas la vie facile. Manipulés, transportés, stockés…nous les traitons parfois avec trop peu de vigilance. Authenticité vous propose aujourd’hui de vous donner quelques conseils pratiques pour conserver au mieux votre patrimoine.

» En savoir plus


Si le commissaire-priseur est une figure familière des ventes aux enchères, l’expert en œuvre d’art pour sa part ne bénéficie pas de la même popularité et ses missions et rôles au sein de la vente publique peuvent apparaître obscurs. Il est pourtant l’homme de l’art, celui qui connaît chaque œuvre de la vente pour les avoir étudiées.

» En savoir plus


A l’origine de chaque tapisserie, il y a d’abord la commande d’un sujet, mais ensuite le talent de nombreux artistes ou artisans rentrent en jeu.

» En savoir plus


Adjugé, vendu, vacation, crieur, prix de réserve, commissaire priseur, expert ou Drouot font partie du vocable des ventes aux enchères publiques. Mais que recouvrent ces termes ? Et comment vendre à l’encan ses tableaux, meubles anciens et objets d’art ?

» En savoir plus


Parmi les difficultés rencontrées en restauration, le siège est particulier car soumis à des efforts mécaniques qui sont excessivement plus important que pour les autres types de meubles.

» En savoir plus

» Haut de page


Page : 2/3    précédent 1 2 3  suivant
Allez à la page