+33 1 40 26 05 46
accueil Expertise Inventaire Vente
Nous contacter
Qui sommes nous ?
Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo

Demande d'estimation en ligne :

 
Civilité :
Mlle    Mme    M.
Décrire l'objet :
Dimensions de l'objet (en cm) :
Hauteur :    Largeur : 
Profondeur : 
 
» Découvrir les 10 conseils de l'expert
pour bien photographier ses objets de valeur
Envoyer des photos numériques :
(Format .zip, .jpg, .gif, .pdf... et poids inférieur à 4 Mo par fichier. )
Une photo générale de face :
Une photo du dos ou du dessous :
Une signature ou un détail :
 
Si vous rencontrez la moindre difficulté pour nous faire parvenir vos images, vous pouvez nous contacter à contact@authenticite.fr
 
 Je souhaite recevoir gratuitement la lettre d'actualité des experts
 
* Mentions obligatoires
 
 
Ces informations sont destinées au cabinet Authenticité. Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu ni cédée à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978). Vous pouvez en faire la demande par mail à contact@authenticite.fr.
Authenticité est le premier cabinet européen d'experts conseil en œuvres d'art, spécialistes en meubles, objets d'art, sculptures, tableaux et dessins, anciens et modernes.

Nos bureaux de Paris et de Londres sont à votre disposition pour répondre à vos besoins que vous souhaitiez acheter, vendre ou connaître la valeur de vos objets.

Actualités

Un vernis qui tient 250 ans !


Rubrique Meubles et objets d'art, Collections

Un vernis qui s’écaille dès le lendemain de la pose, c’est rageant. Heureusement les Martin ont toutes les solutions pour un vernis qui dure ! Pour les découvrir en exclusivité, rendez-vous jusqu'au 8 juin au musée des Arts Décoratifs de Paris pour l’exposition Les secrets de la laque française : Le vernis Martin.

 


Expertise commode vernis martin

Réalisée en collaboration avec le Lackkunst Museum de Münster en Allemagne, cette exposition présente pour la première fois au public un rare ensemble de 300 meubles et objets d'art peints et laqués. En fait, l'une des plus parfaites expressions de l'art du luxe et du raffinement au siècle des Lumières.

 

Un art dans lequel excellent les frères Martin, peintres, doreurs et vernisseurs parisiens, dont le nom est passé à la postérité, et dont, incroyablement, aucune œuvre ne peut être aujourd'hui attribuée avec certitude.


Pour découvrir l'exposition en avant première, regardez ci-dessous l’interview de Anne Forray-Carlier, conservateur en chef du département XVIIe-XVIIIe siècle :

 

 

Informations pratiques :

Musée des arts décoratifs

107, rue de Rivoli – 75001 Paris

Téléphone : +33 01 44 55 57 50

Métro : Palais-Royal, Pyramides, Tuileries

Ouverts du mardi au dimanche de 11 h à 18 h

Nocturne le jeudi jusqu’à 21 h : seules les expositions temporaires

et la galerie des bijoux sont ouvertes.

Entrée > plein tarif : 9,50 € > tarif réduit : 8 €