+33 1 76 63 32 43
accueil Expertise Inventaire Vente
Nous contacter
Qui sommes nous ?
Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo

Demande d'estimation en ligne :

 
Civilité :
Mlle    Mme    M.
Décrire l'objet :
Dimensions de l'objet (en cm) :
Hauteur :    Largeur : 
Profondeur : 
 
» Découvrir les 10 conseils de l'expert
pour bien photographier ses objets de valeur
Envoyer des photos numériques :
(Format .zip, .jpg, .gif, .pdf... et poids inférieur à 4 Mo par fichier. )
Une photo générale de face :
Une photo du dos ou du dessous :
Une signature ou un détail :
 
Si vous rencontrez la moindre difficulté pour nous faire parvenir vos images, vous pouvez nous contacter à contact@authenticite.fr
 
 Je souhaite recevoir gratuitement la lettre d'actualité des experts
 
* Mentions obligatoires
 
 
Ces informations sont destinées au cabinet Authenticité. Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu ni cédée à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978). Vous pouvez en faire la demande par mail à contact@authenticite.fr.
Authenticité est le premier cabinet européen d'experts conseil en œuvres d'art, spécialistes en meubles, objets d'art, sculptures, tableaux et dessins, anciens et modernes.

Nos bureaux de Paris et de Londres sont à votre disposition pour répondre à vos besoins que vous souhaitiez acheter, vendre ou connaître la valeur de vos objets.

Actualités

Shaka Solo Show à la Lazarew Gallery


Rubrique Art moderne, contemporain et design, Collections

Street artiste dont la notoriété dépasse à présent largement les murs d’Evry, sa ville natale, Marchal Mithouard, aka SHAKA, s’impose aujourd’hui comme une valeur montante de la scène artistique française.

 

Son style géométrisé et percutant est le résultat de la fusion de deux acquis complémentaires : l’un tiré d’une formation en Art Plastique à la Sorbonne, l’autre d’une pratique intensive du Street Art sur les murs de sa ville depuis ses 15 ans.

 

La composition de ses toiles n’est pas sans rappeler certaines références classiques comme la tradition des grandes fresques d’un Caravage, ou le maniérisme d’un Arcimboldo. L’utilisation de couleurs vives et acidulées met en lumière un réalisme coloré à la manière du fauvisme. Ses personnages, souvent cernés de noir ou de rouge, ont une allure fragmentée, sculptée, qui rappelle la tradition des bas reliefs.

Tous ces éléments de langage pictural donnent un rythme unique à ses œuvres.

 
Ventes enchères Drouot Street Art


La particularité de l’artiste réside dans la spécificité de ses toiles 3D. Fruit d’un travail de recherche et d’expérimentation de 10 ans, la technique consiste à sculpter à même la toile de la mousse de chantier et des bandes de plâtre. Cet ajout sculptural confère une dimension « happante » et d’autant plus forte à ses œuvres.

 

A travers celles-ci, Shaka cherche à percuter le spectateur et le renvoie aux angoisses de la société contemporaine. Une bande de jeunes aux visages et aux postures menaçantes, un public de concert en liesse, une scène d’hystérie dans un supermarché… Les toiles deviennent des passerelles entre deux univers : celui des personnages et celui des spectateurs. Inventaire assurance expertise art contemporain

La force de cet artiste réside aussi dans sa capacité à se renouveler : son style particulier ne doit pas le cantonner à une technique. Le portrait de Mouammar Kadhafi effectué avec du goudron et des plumes est un exemple parmi d’autre de sa capacité à se renouveler et à concrétiser des idées et des techniques variées.

 

Shaka s’expose en ce moment à la Galerie Lazarew à Paris, courrez-y !

 

 

 

Elodie Salmeron
Consultante Street Art

 

 

En ce moment :

Shaka Solo Show

Galerie Lazarew

14, rue du Perche 75003 Paris

Jusqu’au 12 novembre 2011

A venir :

Exposition à la London West Bank Gallery en mars 2012

Exposition à la Seize Galerie, Marseille du 23 mai au 16 juin 2012

Liens :

Galerie Lazarew 

Site officiel Shaka

Crédits photographiques : Shaka