+33 1 76 63 32 43
accueil Expertise Inventaire Vente
Nous contacter
Qui sommes nous ?
Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo

Demande d'estimation en ligne :

 
Civilité :
Mlle    Mme    M.
Décrire l'objet :
Dimensions de l'objet (en cm) :
Hauteur :    Largeur : 
Profondeur : 
 
» Découvrir les 10 conseils de l'expert
pour bien photographier ses objets de valeur
Envoyer des photos numériques :
(Format .zip, .jpg, .gif, .pdf... et poids inférieur à 4 Mo par fichier. )
Une photo générale de face :
Une photo du dos ou du dessous :
Une signature ou un détail :
 
Si vous rencontrez la moindre difficulté pour nous faire parvenir vos images, vous pouvez nous contacter à contact@authenticite.fr
 
 Je souhaite recevoir gratuitement la lettre d'actualité des experts
 
* Mentions obligatoires
 
 
Ces informations sont destinées au cabinet Authenticité. Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu ni cédée à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978). Vous pouvez en faire la demande par mail à contact@authenticite.fr.
Authenticité est le premier cabinet européen d'experts conseil en œuvres d'art, spécialistes en meubles, objets d'art, sculptures, tableaux et dessins, anciens et modernes.

Nos bureaux de Paris et de Londres sont à votre disposition pour répondre à vos besoins que vous souhaitiez acheter, vendre ou connaître la valeur de vos objets.

Actualités

Sauvons notre patrimoine


Rubrique Patrimoine, Tableaux et dessins

Une fois n’est pas coutume, cette semaine notre newsletter vous invite à signer la pétition lancée par « La Tribune de l’Art » ayant pour but le maintien du budget du ministère de la culture.

 

Cette démarche n’est un combat ni de gauche ni de droite, mais celui de tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin au patrimoine qu’il soit ancien ou moderne. Ainsi, cette année, le Château de Versailles ne devrait pas être en mesure de procéder à l’enrichissement de ces collections alors que de nombreux meubles et objets d’origine versaillaise seront vendus aux enchères, mais uniquement à des travaux de restaurations et d’entretien.

 

De même, le ministère de la Culture a été obligé d’arrêter plusieurs projets du  précédent quinquennat tel que « La Maison de l’Histoire de France » qui ne peut que mettre en émoi tous les amoureux du patrimoine et de la culture.

 

Souvenons-nous, François Hollande avait promis une "sanctuarisation" du budget du ministère de la culture et en lieu et place nous assistons tout simplement à des coupes sans précédent. Le fameux 1% du budget national réservé à la culture s’éloigne chaque année davantage et les prochaines années devraient voir la situation s’aggraver. Je vous laisse juge :

 

- Baisse de 9,8% du budget.

- Baisse de 19,5% du budget d’entretien et de restauration des monuments historiques alors qu’il est de notoriété publique que de plus en plus d’entre eux ont besoin de travaux urgents.

- Baisse de 50% à 60% du budget des acquisitions, en clair la fin de l’enrichissement des collections nationales.

 

 

En cette période de crise, plus qu’à l’ordinaire, la culture est notre patrimoine commun et une source de fierté et de richesse pour la nation aussi nous vous invitons à signer la pétition ici.