+33 1 40 26 05 46
accueil Expertise Inventaire Vente
Nous contacter
Qui sommes nous ?
Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo

Demande d'estimation en ligne :

 
Civilité :
Mlle    Mme    M.
Décrire l'objet :
Dimensions de l'objet (en cm) :
Hauteur :    Largeur : 
Profondeur : 
 
» Découvrir les 10 conseils de l'expert
pour bien photographier ses objets de valeur
Envoyer des photos numériques :
(Format .zip, .jpg, .gif, .pdf... et poids inférieur à 4 Mo par fichier. )
Une photo générale de face :
Une photo du dos ou du dessous :
Une signature ou un détail :
 
Si vous rencontrez la moindre difficulté pour nous faire parvenir vos images, vous pouvez nous contacter à contact@authenticite.fr
 
 Je souhaite recevoir gratuitement la lettre d'actualité des experts
 
* Mentions obligatoires
 
 
Ces informations sont destinées au cabinet Authenticité. Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu ni cédée à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978). Vous pouvez en faire la demande par mail à contact@authenticite.fr.
Authenticité est le premier cabinet européen d'experts conseil en œuvres d'art, spécialistes en meubles, objets d'art, sculptures, tableaux et dessins, anciens et modernes.

Nos bureaux de Paris et de Londres sont à votre disposition pour répondre à vos besoins que vous souhaitiez acheter, vendre ou connaître la valeur de vos objets.

Actualités

Aldo Paolucci : chronique d'un Artiste discret, isolé et pudique !


Rubrique Art moderne, contemporain et design, Tableaux et dessins

Né sous les cieux Italiens là où les mots sont musique où les gestes sont théâtre et où les couleurs sont toujours vives, Aldo, diplômé des Beaux Arts de Naples s’installe à Paris en 1961.


 

Place du Tertre, il croque, profile les ruelles, la Seine, les ponts, Montmartre bien sûr...En parallèle, il travaille la matière et donne du relief à son expression abstraite. C’est déjà une personnalité ; le « rital ».



Marquages cruciformes et couleurs voluptueuses, signes presque calligraphiques et lignes barbelés le défendent du monde hostile.

Aldo Paolucci

La vie Parisienne s’accorde très bien avec sa grande classe à l’Italienne, mais c’est le coup de cœur, il se réfugie en Normandie.

La peinture d’Aldo Paolucci prend alors son envole vers un long voyage entre guerre et paix, entre combats et célébrations des cadeaux de la vie.

Il choisit, sélectionne ses expositions, les destinations de ses œuvres : Etats-Unis, Allemagne, Japon... En France c’est le FNAC ou les plus grandes institutions qui achètent. IL refuse incessamment les escales en salles des ventes et préfère l’isolement, blotti au cœur du bocage.

Expertise et estimation sculpture

Parfois timides, parfois grivois ses nus en disent long sur sa sensibilité exacerbée. Sa sculpture est douce, transparente, unique. Sa peinture éclate, jaillie telle une délivrance.

Aldo y met tout son corps, il envoie le meilleur et ça se voit.

 

Arrêtez vous à bonne distance et regardez.



Giulia Paolucci, fille de l'artiste.



A propos d'Aldo Paolucci :

Aldo Paolucci est un Artiste Peintre - Plasticien né en 1941 à Campobasso (Molise - Italie Centrale).
Il débute sa carrière en réalisant sa première exposition personnelle en 1960 à Campobasso.
Diplomé de l'école d'Art et de l'Académie des Beaux Arts de Naples, il s'installe à Paris en 1961.
Il est acheté en 1983 par le Fonds National d'Art Contemporain et successivement par le fond régional de Basse Normandie et départemental de l'Orne.
Il reçoit un grand nombre de prix tout au long de sa vie dont celui de la "Mostra Internazionale" de Verona, le Grand Prix de France Arts Plastique de la Conciergerie à Paris, le Grand Prix Trocadéro...
Ses références dans les guides sont nombreuses ; annuaire International des Arts Plastique de l'UNESCO (1980), l'histoire du Salon d'Automne (1993), l'annuaire National des Beaux Arts "Lapery" (1995) ou le Who's Who International des Arts (1996).
Reconnu dans le monde pour ses oeuvres figuratives, il est rapidement plébiscité comme Maître de l'abstraction lyrique par les médias. Il ne réalisera plus de figuratif après les années 80.
Il décède en 2002 en Normandie.

 

 

Pour en savoir plus : www.aldopaolucci.fr