+33 1 40 26 05 46
accueil Expertise Inventaire Vente
Nous contacter
Qui sommes nous ?
Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo

Demande d'estimation en ligne :

 
Civilité :
Mlle    Mme    M.
Décrire l'objet :
Dimensions de l'objet (en cm) :
Hauteur :    Largeur : 
Profondeur : 
 
» Découvrir les 10 conseils de l'expert
pour bien photographier ses objets de valeur
Envoyer des photos numériques :
(Format .zip, .jpg, .gif, .pdf... et poids inférieur à 4 Mo par fichier. )
Une photo générale de face :
Une photo du dos ou du dessous :
Une signature ou un détail :
 
Si vous rencontrez la moindre difficulté pour nous faire parvenir vos images, vous pouvez nous contacter à contact@authenticite.fr
 
 Je souhaite recevoir gratuitement la lettre d'actualité des experts
 
* Mentions obligatoires
 
 
Ces informations sont destinées au cabinet Authenticité. Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu ni cédée à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978). Vous pouvez en faire la demande par mail à contact@authenticite.fr.
Authenticité est le premier cabinet européen d'experts conseil en œuvres d'art, spécialistes en meubles, objets d'art, sculptures, tableaux et dessins, anciens et modernes.

Nos bureaux de Paris et de Londres sont à votre disposition pour répondre à vos besoins que vous souhaitiez acheter, vendre ou connaître la valeur de vos objets.

Actualités

Tableaux et sculptures dans notre prochaine vente


Rubrique Tableaux et dessins, Sculptures

Le 11 octobre à Saint-Cloud, maître Le Floc’h assisté de notre cabinet d’expertise pour les meubles et objets d’art dispersera aux enchères des dessins, tableaux, meubles et objets d’art anciens.

Parmi les 255 lots que compte le catalogue, nous en avons sélectionné cinq avec une gamme de prix large.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une Athéna en ivoire sculpté 


expertise sculpture ivoire ivory sculpture valuation

 

 

Le lot 82 est une exceptionnelle statuette en ivoire sculpté en ronde bosse représentant Pallas Athéna. Il s’agit d’un remarquable travail de sculpture d’Allemagne du Sud datant du début du XVIIe siècle.

Pallas Athéna est un des symboles de la Bavière et l’on retrouve fréquemment associé le lion et l’allégorie guerrière ici personnifiée par Athéna.

L’Allemagne du Sud était au XVIIe siècle l’un des principaux centres ivoiriers d’Europe avec l’Autriche comme nous pouvons le constater sur cette sculpture qui allie le baroque italien et la tradition germanique.

Notre ivoire est attendu entre 4000 et 6000 euros.

 

 

 

Une chryséléphantine de Carrier- Belleuse

 

expertise sculpture chryselephantine valuation appraisal

 

 

 

Le lot 88, La Liseuse, une sculpture en chryséléphantine par le célèbre sculpteur Carrier-Belleuse (1824-1887) est estimée entre 600 et 800 euros.

 

La chryséléphantine est une technique qui apparaît dans la seconde moitié du XIXe siècle et qui, à l’origine, allie l’or et l’ivoire, rapidement, l’or sera remplacé par du bronze doré comme c’est le cas dans notre sculpture. On notera particulièrement la délicatesse du traitement en ivoire des mains et du visage.

 

 

 

 

 

 

 

Une fontaine murale en marbre rouge 

 

expertise sculpture marbre quotation auction

 

 

 

Sous le numéro 157, on trouvera une exceptionnelle fontaine murale en marbre rouge royal de Belgique. Elle présente une riche sculpture de godrons, volutes feuillagées et fleurons. Du plus pur style Louis XIV, il s’agit d’un travail de la seconde moitié du XIXe siècle, sous Louis XIV on employait du marbre rouge du Languedoc.

 

Attendue entre 3000 et 4000 euros, notre fontaine pourrait créer la surprise en effet les fontaines murales qui nous sont parvenues qu’elles soient d’époque ou de style sont rares sur le marché.

 

 

 

 

 

 

 

Un miroir en micro-mosaïque 

 

Terminons cette revue par le lot 232, un rare miroir de table en micro-mosaïque. Notre miroir à pare-closes est tout à fait exceptionnel en effet, la plupart des œuvres en micro-mosaïque qui nous sont parvenues sont des boites et des plaques utilisant cette technique. Il est coiffé d’un panier fleuri surmonté d’une colombe ce qui laisse supposer qu’il s’agit d’une œuvre de commande probablement pour la future mariée. Exécuté en Italie dans le dernier tiers du XIXe siècle, il est estimé entre 1000 et 1500 euros.

 

expertise micromosaique valuation appraisal

 

 

Illustration principale : Charles le Téméraire, huile sur panneau de Melchior de Bout

 

Informations pratiques :

 

-3 boulevard de la République à Saint-Cloud.

-vente le dimanche 11 octobre à 14h30.

-Catalogue : ICI