+33 1 40 26 05 46
accueil Expertise Inventaire Vente
Nous contacter
Qui sommes nous ?
Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo

Demande d'estimation en ligne :

 
Civilité :
Mlle    Mme    M.
Décrire l'objet :
Dimensions de l'objet (en cm) :
Hauteur :    Largeur : 
Profondeur : 
 
» Découvrir les 10 conseils de l'expert
pour bien photographier ses objets de valeur
Envoyer des photos numériques :
(Format .zip, .jpg, .gif, .pdf... et poids inférieur à 4 Mo par fichier. )
Une photo générale de face :
Une photo du dos ou du dessous :
Une signature ou un détail :
 
Si vous rencontrez la moindre difficulté pour nous faire parvenir vos images, vous pouvez nous contacter à contact@authenticite.fr
 
 Je souhaite recevoir gratuitement la lettre d'actualité des experts
 
* Mentions obligatoires
 
 
Ces informations sont destinées au cabinet Authenticité. Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu ni cédée à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978). Vous pouvez en faire la demande par mail à contact@authenticite.fr.
Authenticité est le premier cabinet européen d'experts conseil en œuvres d'art, spécialistes en meubles, objets d'art, sculptures, tableaux et dessins, anciens et modernes.

Nos bureaux de Paris et de Londres sont à votre disposition pour répondre à vos besoins que vous souhaitiez acheter, vendre ou connaître la valeur de vos objets.

Actualités

Peter Beard : photographe aux deux visages...


Rubrique Photographies, Expertise et estimation

Un auteur qui conditionne sa vie : Karen Blixen

 

C’est la lecture d’Out of Africa lorsqu’il a 17 ans qui vient bouleverser radicalement la vie de Peter Beard. Il tombe alors éperdument amoureux de l’Afrique.

6 années plus tard, il rachète un ranch « Hog Ranch » au Kenya, situé à quelques mètres de la propriété de son désormais mentor Karen Blixen.

 Expertise photographie Peter Beard

 

La double vie de Peter Beard

 

La vie de Peter Beard se situe à mi chemin entre deux mondes que tout oppose : entre les fastes de la vie New Yorkaise auprès de ses amis Warhol, Mick Jagger ou encore Truman Capote, et l’Afrique authentique, qu’il se bat pour sauvegarder.

Mais ces deux mondes se rejoignent car ils forgent à eux deux les inspirations variées du photographe.

 

Un artiste aux frontières de la photo et de la peinture

 

Son travail va bien au delà de la simple photographie. Profondément humain, il est aussi un témoignage poignant en faveur de l’Afrique sauvage et de la survie de ses espèces. Il voue une telle fascination aux animaux sauvages qu’il les inclut dans ses créations allant jusqu’à y inclure du sang séché mais aussi des dessins, des collages, de la calligraphie qu’on retrouve dans ses carnets, mondialement connus.

 Vente enchères photographie - commissaire-priseur

 

Des images qui témoignent, dénoncent et touchent

 

Ses images comme leur auteur touchent car elles témoignent d’un monde plus innocent, pas encore détruit par la surpopulation et la pauvreté.

 

Années après années la cote de cet artiste fascinant et séducteur n’a cessé d’augmenter pour atteindre plus de 500 000 euros pour certaines photos.



Vanessa Koutchinsky

 

 

Crédits photographiques : courtesy of Kohn and Villa Grisebach.