+33 6 95 34 93 78
accueil Expertise Inventaire Vente
Nous contacter
Qui sommes nous ?
Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo

Demande d'estimation en ligne :

 
Civilité :
Mlle    Mme    M.
Décrire l'objet :
Dimensions de l'objet (en cm) :
Hauteur :    Largeur : 
Profondeur : 
 
» Découvrir les 10 conseils de l'expert
pour bien photographier ses objets de valeur
Envoyer des photos numériques :
(Format .zip, .jpg, .gif, .pdf... et poids inférieur à 4 Mo par fichier. )
Une photo générale de face :
Une photo du dos ou du dessous :
Une signature ou un détail :
 
Si vous rencontrez la moindre difficulté pour nous faire parvenir vos images, vous pouvez nous contacter à ICI
 
* Mentions obligatoires
 
 
Ces informations sont destinées au cabinet Authenticité. Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu ni cédée à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978). Vous pouvez en faire la demande par mail à contact@authenticite.fr.
Authenticité est le premier cabinet européen d'experts conseil en œuvres d'art, spécialistes en meubles, objets d'art, sculptures, tableaux et dessins, anciens et modernes.

Nos bureaux de Paris et de Londres sont à votre disposition pour répondre à vos besoins que vous souhaitiez acheter, vendre ou connaître la valeur de vos objets.

Actualités

Estimation et vente d'un fauteuil Consulat attribué à Georges Jacob dans notre dernière vente aux enchères à Rennes


Rubrique Meubles et objets d'art, Expertise et estimation

La maison de vente OEP enchères à Rennes, sous le marteau de Maître Pierre-Guillaume Klein, commissaire priseur, en collaboration avec notre cabinet d'expertise et d'estimation gratuite vendait aux enchères un fauteuil en acajou et placage d'acajou d'époque Consulat attribué à Georges Jacob,samedi 27 janvier à Vezin-le-Coquet.

 

Fauteuil à dossier plat à enroulement en acajou et placage d'acajou mouluré et sculpté de vagues, garniture de bronzes ciselés et dorés (rapportés). Les consoles d'accotoirs en balustre reposant sur les pieds antérieurs tournés, bagués et sculptés de denticules terminés par des griffes de lion et les postérieurs en sabre (chocs et restaurations).

Attribué à Georges Jacob, reçu maître le 4 septembre 1765.

Epoque Consulat.

Haut. : 97 - Larg. : 61 - Prof. : 51 cm.    

 

Georges Jacob, reçu maître le 4 septembre 1765, fut l'un des principaux fournisseurs de sièges du Garde-meuble sous Louis XVI et continua à prospérer durant la période révolutionnaire puis sous l'Empire, il réalisa de nombreuses commandes pour le Garde-meuble impérial.

 

Estimation :500/700 euros

 

Adjugé 850 euros

 

Vous souhaitez faire estimer gratuitement vos meubles, sièges et objets d'art anciens d'époque et de style ?

 Nos experts sont à votre disposition pour l'estimation gratuitel' expertise et la  vente de vos tableaux anciens et peintures modernes, vases et verrerie, pendules, horloges, sculptures, meubles anciens et design, bronzes et tapisserie sur toute la France, à Paris et en Province, Bordeaux, Lille, Nantes, Lyon, Toulouse, Aix-en-Provence, Orléans, Rouen, Drouot, Saint-Cloud.